Nao Expo va bientôt proposer un espace créateurs
6 octobre 2017
Fontaine, je ne boirais pas de ton son !
18 octobre 2017

La métamorphose, c’est demain et dimanche avec Noir Artist !

Simulation de la fresque de Noir Artist

C’est demain samedi 7 et dimanche 8 octobre que la fresque éphémère de Noir Artist va être réalisée à la Galerie d’Art NAO EXPO à Verviers.

Une idée un peu folle !

L’idée générale, c’est de réaliser une fresque éphémère sur le mur du fond de la galerie Verviertoise.
Le mur est destiné à être démoli à partir du 12 novembre. Lors de la démolition du mur, chaque bloc cellulaire va être soigneusement démonté pour récupérer une sorte de puzzle de l’oeuvre, un peu comme on l’a fait récemment pour les oeuvres de Banksy mais ici, à la grande différence, c’est que c’est préparé et voulu. Il n’est pas question de se faire un euro sur cette action. Les bénéfices iront à une oeuvre de bienfaisance. Une oeuvre pour une oeuvre…
L’artiste joue le jeu avec nous, car au final, on ne sait pas très bien si ça va fonctionner notre idée. C’est à la démolition que nous serons fixé.

La fresque…

La fresque est composée d’une bonne trentaine de bloc. On va se retrouver avec des petites oeuvres 3D de Noir Artist. Chaque bloc sera présenté dans un petit caisson en bois et signé par l’artiste.
La performance artistique sera immortalisée en vidéo. La galerie sera ouverte ce samedi de 10h à 15h, où vous pourrez voir l’artiste au travail et ensuite elle sera fermée pour la laisser travailler dans le calme. L’inauguration de la fresque se fera vendredi 13 octobre à 18h30 en même temps que le vernissage de l’exposition de Moline.

Ce sera la 19e et dernière exposition avant l’inauguration de l’agrandissement.

Bloquez la date du 24/11 !
Le vendredi 24 novembre ce sera l’inauguration de la nouvelle galerie avec l’espace créateur avec au programme :
Exposition temporaire de Concetta Mascuillo (Artiste Peintre internationale de Charleroi) et André Englebert (sculpteur de Herve), mais aussi une exposition collective d’oeuvre inédite d’artiste de la galerie. L’espace créateur lui sera bien fourni car plus d’une quainzaine de créateurs ont déjà répondu présent à l’appel de la galerie.

Les Minis-oeuvres 3D de Noir Artist pourront être réservée durant le mois précédent la démolition et seront exposées durant le W-E du 24/11 à la galerie. Ensuite elles seront vendues au profit d’une oeuvre caritative.

Simulation de la fresque de Noir Artist : Photo non contractuelle. Crédit : Noir Artist