Un an après sa collaboration avec l’artiste LGH et l’ASBL La Lumière, la Galerie NAO EXPO propose une nouvelle performance artistique.

Cette fois-ci la galerie Verviertoise s’associe avec l’artiste Lucien Gilson plus connu sous le pseudo NOIR ARTIST.

De Bowie, Waters en passant par Microsoft et la Boverie à Liège…

NOIR est connu pour ses fresques monumentales et a été très médiatisé pour la fresque hommage qu’il a réalisé en janvier 2016 pour la sortie de l’album Blackstar de David Bowie.
Depuis beaucoup de chemin parcouru pour l’artiste liégeois, comme par exemple une fresque pour illustrer le nouvel album Is This The Life We Really Want? de Roger Waters de Pink Floyd. En 2014, il est repéré par la galerie MAZEL à Bruxelles, il réalisera plusieurs expositions solo et collective dont une à la nouvelle galerie MAZEL de Singapour.
Une nouvelle exposition solo LEGEND se tient actuellement dans cette même galerie à Bruxelles.

Timelap Noir Artist !

Une œuvre pour une œuvre !

La galerie NAO expo va être agrandie et va doubler de surface.

Les deux surfaces sont actuellement séparées par un mur en bloc cellulaire.
Ce mur sera démoli le 14 novembre et laissera place à un espace Créateurs de 90m2 et la collection permanente de la galerie.


On ne voulait pas juste démolir le mur… on voulait faire quelques choses d’inédit à dimension humaine !

Une performance artistique… mieux qu’une simple démolition !

Il y a quelques mois, nous avons contacté Lucien Gilson (alias NOIR ARTIST) et nous lui avons proposé notre idée, un peu folle
Le concept : réaliser une fresque éphémère de 2m sur 3m sur le mur de notre galerie. Mais sachant que la fresque serait visible pour une courte durée (5 semaines), il fallait oser embrayer le pas ! Et Noir Artist l’a fait.
Le WE du  7 et 8 octobre, Noir est venu réaliser la fresque.
Le mardi 14/11, la fresque sera entièrement démontée, pour ne pas dire démolie. Avec une équipe de spécialiste, nous allons démonter le mur de jonction bloc par bloc et ainsi fragmenter l’œuvre pour en faire une quarantaine de pièce inédite. Chaque bloc cellulaire sera signé par l’artiste. Objectif : faire en sorte que chaque bloc devienne une relique, un objet de collection.
Chaque fragment de la fresque sera différent.

Les bénéfices de cette action seront entièrement reversés aux Services de l’APEM T21 !

Le bloc devient une œuvre unique !

Le format 60x20x10cm
Le bloc sera présenté sur un support en bois et signé par NOIR.
L’objet de collection sera fourni avec un certificat de conformité A3. Poster de la fresque dans son entièreté.

La fresque est visible aux heures d’ouverture à la galerie.
L’achat des blocs se fait sur plan à la galerie.

Le prix d’un bloc est de 550€
Le prix a été fixé en tenant compte de la cote actuelle de l’artiste.

Les Services de l’apem-t21


L’ASBL « Les Services de l’apem-t21 » rassemble aujourd’hui
12  services.
Ils ont tous pour objectif d’apporter des réponses et/ou un
accompagnement adaptés aux besoins des personnes avec une trisomie 21 ou autres syndromes génétiques assimilés, de la naissance à la fin de vie.

En 1977 une association de parents (apem-t21) commence à initier un ensemble de services, qui sont toujours autant de réponses à des besoins spécifiques de personnes ou famille.

En 2005, les divers services sont regroupés au sein de l’ASBL « Les Services de l’apem-t21 » qui poursuit et enrichit le travail entamé par les fondateurs.

Les mêmes valeurs y sont présentes : écoute, communication/dialogue, respect, citoyenneté, solidarité.

En moyenne, ce sont près de 400 familles tous services confondus qui sont accompagnées à leur demande par les professionnels de l’asbl.

Pour être aux côtés de chaque personne dans son projet de vie, les équipes pédagogiques des « Services de l’apem-t21 » interagissent avec celle-ci et sa famille d’abord, entres elles ensuite, ainsi qu’avec les partenaires extérieurs à l’asbl qui sont autant de ressources possibles.

Si l’action de l’asbl se développe principalement en Province de Liège, des personnes demeurant dans d’autres provinces ou régions peuvent faire appel à ses services. Les réponses sont alors adaptées selon le domicile de l’appelant.

Comment faire ?


Vous pouvez réserver votre bloc en passant à la galerie NAO EXPO avant le 10 novembre 2017. Au delà de cette date, il sera encore possible d’acheter un bloc, mais uniquement les blocs restant.
La fresque sera démontée le 13 novembre donc plus visible dans son entièreté.

Le nombre de bloc est limité et ils sont tous uniques.
Infos : 0476 54 75 77 – info@nao-expo.be